....................................
 

CANET ( Jean-Michel, Pierre).
    Né le 12 Mai 1955 à Perpignan.
   
Décédé le 5 octobre 2004 à Villelongue de la salanque 66.
    
Comptable, Joueur (1m77,  90Kgs, Pilier).
     Entraineur de rugby à XV.

     Jean-Michel CANET est l'exemple de ces joueurs de séries régionales qui sont sortis de l'anonymat grâce à la pratique du rugby.
Courageux et opiniâtre, talentueux également, il se révèle au poste de pilier sous les couleurs du stade olympique Villelonguet et de l'union sportive Torreillane après avoir porté les couleurs de Pia XII en cadets, de l'USAP en juniors et du Racing Club Pézillanais en Seniors.

         Le 28 mai 1977, en tête de mêlée du S.O. Villelongue, jean-Michel Canet est champion de France Quatrième série contre La Bastide-Le Peyrat.
         Il récidive le 20 mai 1979 avec l'U.S. Torreilles, en troisième série cette fois, face à Murviel-lès-Béziers...
Ardent défenseur du rugby des villages, il est aussi, par la suite, entraîneur du S.O. Villelongue pendant quelques saisons.

         Tôt, jean-Michel Canet s'avère être un archiviste passionné de photos, articles de presse et vidéo cassettes. Tout dans le sport et tous les sports l'intérressent. Le rugby surtout. Il consulte, classe, archive.
          Il amasse un volume important de documents qui sont à présent une source intarissable de révélations ou de confirmations. Elles permettent de se remémmorer certains événements passés, avec la précision qui était la qualité majeure de Jean-Michel Canet, pointilleux à l'extrême dans la recherche du détail.

    
Jean-Michel Canet repose désormais au cimetière de Pézilla-la-Rivière.


 

Retour à l'accueil.

                         




Créer un site
Créer un site